Comment ranger ses chaussures ?

L’une des plus grandes difficultés causées par l’espace réduit dans les propriétés d’aujourd’hui est de trouver un endroit approprié pour stocker les chaussures. Ce n’est qu’en recourant à de bonnes solutions et à beaucoup de créativité que l’on peut résoudre ce problème. Voir dans ce post les solutions pour organiser les chaussures.

Comment organiser les chaussures

Pour vous aider dans cette tâche, j’ai séparé les idées utilisant des organisateurs et des meubles que vous trouvez déjà dans le commerce, mais aussi des idées à inclure dans un projet de décoration et même un bricolage.

Critères pour l’organisation et l’entretien de vos chaussures

Lorsqu’il s’agit d’organiser vos paires sur le meuble ou l’étagère à chaussures, pour trouver plus facilement la chaussure souhaitée, il est intéressant que les paires soient organisées en suivant la logique des styles et des couleurs.

Ainsi, la séquence peut être : talons fermés noirs, bruns et colorés ; sandales noires, brunes et colorées ; baskets et bottes courtes et longues, par exemple.

Mais certains soins sont importants pour que les chaussures aient une longue durée de vie. Nettoyez vos chaussures avant de les ranger. Et hydratez vos chaussures en cuir en les essuyant avec un chiffon sec et quelques gouttes d’huile d’amande.

Autres idées d’organisation

Les chaussures doivent « respirer ». Si les boîtes à chaussures sont fermées, laissez-les dehors pendant au moins une demi-journée après leur utilisation. S’ils sont humides à cause de la pluie, il faut prolonger cette période jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement, sinon ils risquent de moisir.

Par conséquent, évitez également de garder vos chaussures dans la salle de bains ou d’installer des porte-chaussures dans les zones sensibles à la vapeur de la douche.

La même chaussure ne doit pas être portée plusieurs jours de suite. Adoptez, au moins, le schéma « un jour sur deux » pour laisser le temps à la sueur de s’évaporer. De cette façon, vous éviterez l’apparition de maladies telles que les mycoses.

Si vous devez stocker les chaussures dans des sacs, utilisez les sacs TNT (LIEN), matériau qui permet la respiration de la paire que vous protégez. Ceux qui ont un viseur transparent permettent de trouver plus facilement la paire souhaitée.

Une autre alternative, comme je l’ai déjà montré, consiste à conserver les paires dans des boîtes en plastique, afin qu’elles ne soient pas dépoussiérées. Pour faciliter le repérage des chaussures, utilisez des boîtes transparentes ou imprimez des photos des paires et collez-les sur les boîtes.