Les chaussures les plus populaires dans les films

Les chaussures ont toujours été un élément identitaire fort des personnages de cinéma. Elles peuvent en effet révéler beaucoup sur son histoire, sa position, son évolution. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq actrices et personnages dont les chaussures ont marqué l'histoire du cinéma mais aussi de la mode.

Marilyn Monroe dans "Gentlemen Prefer Blondes" (1953)

L'histoire du cinéma est riche en exemples de chaussures femme qui ont marqué l'imaginaire collectif. On pense bien sûr aux célèbres chaussures de Marilyn Monroe dans "Gentlemen Prefer Blondes" (1953). Les chaussures étaient si hautes que la starlette avait du mal à marcher dans les rues de New York. Mais cela ne l'a pas empêchée de séduire tous les hommes qu'elle croisait !

Audrey Hepburn dans "My Fair Lady" (1964)

Audrey Hepburn incarne le personnage d'Eliza Doolittle dans le film "My Fair Lady" de1964. Dans ce film, on assiste à la transformation d'une jeune fille de la campagne en femme distinguée grâce à son professeur de phonétique, Henry Higgins. Cette transformation est aussi palpable dans sa garde-robe, notamment à travers ses chaussures. Dans les premières scènes du film, on la voit porter des souliers usés et démodés. Mais une fois qu'elle a été prise en main par Higgins, sa tenue et ses chaussures sont tout à fait différentes. Elle porte des talons hauts et des chaussures ornées de perles, qui contrastent avec ses vêtements simples et élégants. Ces chaussures sont un symbole de sa transformation et de son ascension sociale.

Uma Thurman dans "Pulp Fiction" (1994)

Les chaussures de Uma Thurman dans le film "Pulp Fiction" (1994) sont l'un des modèles les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Elles ont été créées par le célèbre designer de chaussures Roger Vivier pour le film. Thurman portait des chaussures à bout pointu, qui ont été imitées par de nombreuses femmes dans le monde entier. Les chaussures de Thurman ont été si populaires qu'elles ont été vendues dans les boutiques de chaussures après la sortie du film.

Sarah Jessica Parker dans "Sex and the City" (2008)

Les chaussures de Sarah Jessica Parker dans le film "Sex and the City" (2008) ont marqué l'histoire du cinéma. La série et le film ont popularisé certains modèles à talons hauts et ont montré aux femmes qu'ils pouvaient être sexy et confortables à la fois. Les chaussures de Sarah Jessica Parker ont été portées par de nombreuses célébrités et ont été imitées par de nombreuses marques.

Plan du site