5 modèles de chaussures qui ont marqué l’histoire du cinéma

Publié le : 19 septembre 20223 mins de lecture

Le cinéma est un art qui imprime des images dans nos mémoires. Certaines chaussures portées par ses héroïnes ou héros, resteront gravées dans notre imaginaire. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 modèles de chaussures qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Les souliers de Dorothy dans « Le Magicien d’Oz »

Les chaussures de Dorothy dans Le Magicien d’Oz sont devenues l’une des paires de chaussures les plus célèbres au monde. Les souliers de rubis sont devenus symboles de l’espoir et de la magie, et ont été portées par de nombreuses stars de cinéma. Les chaussures de Dorothy ont été créées par le designer de mode Roger Vivier, et ont été portées par Judy Garland, qui a joué Dorothy dans le film. Les chaussures sont devenues si célèbres qu’elles ont été reproduites dans de nombreuses adaptations du film, et ont même été vendues aux enchères pour des milliers de dollars.

Les bottes de l’inspecteur Harry Callahan dans « Dirty Harry »

Dans le film « Dirty Harry », l’inspecteur Harry Callahan portait des bottes noires en cuir. Ces bottes ont été très populaires à l’époque et ont été portées par de nombreuses personnes. Elles ont été fabriquées par la célèbre marque de chaussures « Red Wing ». Ces bottes sont encore populaires aujourd’hui.

Les chaussures de Scarlett O’Hara dans « Autant en emporte le vent »

Scarlett O’Hara, l’héroïne d’Autant en emporte le vent, est une femme qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut. Elle est belle, intelligente, ambitieuse, et elle a un style unique. Elle est toujours impeccablement habillée. Les chaussures de Scarlett sont une partie importante de son image et de son style, et elles ont aidé à faire d’elle l’une des héroïnes les plus emblématiques du cinéma.

Les chaussures de Carrie Bradshaw dans « Sex and the City »

Des talons aiguilles aux sandales, Carrie Bradshaw a eu toutes les chaussures possibles et imaginables dans Sex and the City. Chaque paire était plus unique que la précédente et a contribué à faire de Carrie la fashionista emblématique qu’elle est aujourd’hui. De ses débuts timides avec ses Manolo Blahnik bleus, Carrie a su comment s’habiller pour chaque occasion et avec chaque homme. Qu’elle soit en train de danser sur un trottoir avec Mr. Big ou de faire du shopping avec ses meilleures amies, Carrie était toujours impeccablement habillée et avait toujours les chaussures parfaites pour l’occasion.

Les bottes de « La Reine des Neiges »

Enfin, les bottes de la Reine des Neiges dans La Reine des Neiges ont également marqué les esprits grâce à leur design unique. Ces bottes sont en effet reconnaissables entre mille et ont su captiver le public.

Plan du site